Washington offre dix millions de dollars pour démanteler le réseau financier du Hezbollah

Les informations requises comprennent les noms des donateurs et des financiers, les comptes bancaires, les reçus des douanes et les transactions immobilières

L’Administration américaine a offert, lundi dernier, une récompense de 10 millions de dollars, pour toute personne qui fournirait des informations aidant à démanteler le réseau financier du Hezbollah libanais.

C’est ce qui ressort d’une conférence de presse tenue lundi par Marshall Billingslea, secrétaire adjoint américain au Trésor pour la lutte contre le financement du terrorisme, et Nathan Sales, Coordinateur américain en charge du contre-terrorisme, selon l’agence américaine Associated Press.

Billingslea a déclaré que « le Département du Trésor et le Département d’Etat américains sont en train de payer de l’argent à ceux qui fournissent des informations relatives au financement de Hezbollah ».

Il a ajouté que « ces informations comprennent les noms des donateurs et des financiers, les comptes bancaires, les reçus des douanes et les transactions immobilières ».

De son côté, Nathan a déclaré qu’il s’agit des premières récompenses allouées pour « assiéger » un réseau financier.

Depuis le lancement du programme “Rewards for Justice” (récompenses pour la justice) par le Département d’Etat américain (en 1984), plus de 150 millions de dollars ont été versés à plus de 100 personnes ayant fourni des informations sur des terroristes ou des attaques terroristes.