Un fort incendie s’est déclaré ce mardi 5 mai dans un gratte-ciel de l’émirat de Charjah. Plusieurs vidéos montrent l’immeuble presque entièrement englouti par les flammes.
Un gratte-ciel de 45 étage a été ravagé par le feu dans l’émirat de Charjah dans la soirée du mardi 5 mai, indiquent les médias locaux.
Plusieurs vidéos de témoins montrent que le feu s’est rapidement propagé et a englouti presque tout le bâtiment.
«Un incendie s’est déclaré dans l’une des tours du complexe résidentiel. Les habitants ont été évacués avant le début de l’opération d’extinction du feu. Actuellement, plusieurs pompiers sont impliqués dans la lutte contre l’incendie. En particulier, ils ont utilisé des drones pour inspecter les étages du bâtiments», indique un communiqué de la Protection civile de l’émirat.
Les images ont laissé craindre le pire. Un immeuble d’habitations de 45 étages à Sharjah, aux Emirats arabes unis, au nord de Dubaï, a été englouti par les flammes, mardi soir. Selon le Khaleej Times, l’incendie a pu être maîtrisé par les pompiers, notamment grâce à des drones, mais le sinistre a fait de gros dégâts. Les autorités n’ont pas donné de bilan dans l’immédiat.
Selon le site Gulf News, l’incendie s’est déclaré à 21h04 (19h04 heure de Paris). L’Abbco Tower compte 45 étages, dont 36 d’habitation, pour un total de plus de 400 appartements. Un nombre indéterminé d’habitants de la tour et des immeubles voisins ont pu être évacués.
L’une des vidéos montre que les pompiers ont par la suite pris le contrôle de la situation et que le feu a été maîtrisé.