L’explosion d’un respirateur artificiel a provoqué la mort de dix personnes soignées pour le Covid-19 dans un hôpital situé dans la ville turque de Gaziantep.
L’incendie qui s’est déclaré dans l’hôpital universitaire SANKO de la ville de Gaziantep (sud-est de la Turquie) suite à une panne du système d’oxygène de l’unité des soins intensifs a fait huit morts, selon l’agence Anadolu.
L’incendie dû à une panne du système d’oxygène a fait dix morts dans l’unité des soins intensifs pour les malades du coronavirus dans l’hôpital universitaire SANKO à Gaziantep (sud-est de la Turquie), rapporte l’agence gouvernementale Anadolu.
Sept patients sont décédés sur les lieux et un huitième lors de son transport dans un autre hôpital. 14 autres malades soignés dans cette unité ont été transférés dans différentes cliniques.
L’incendie maîtrisé, une enquête ouverte
Les flammes ont été maîtrisées en peu de temps grâce à l’intervention du personnel de l’hôpital et des pompiers municipaux.
Le gouverneur de Gaziantep a annoncé que l’incendie s’était déclaré à 04h45 (02h45 à Paris) à la suite de l’explosion d’un appareil respiratoire à oxygène.
Les victimes sont âgées de 56 à 85 ans. Par ailleurs, 14 patients ont été transportés avec succès dans des hôpitaux situés à proximité.
Une enquête judiciaire et administrative a été ouverte.
D’après les dernières données de l’université Johns-Hopkins aux États-Unis, la Turquie totalise près de deux millions de cas de contamination au nouveau coronavirus, dont 17.600 décès.