Salma Elloumi prépare les régions de Tozeur et de Kebili à recevoir les touristes Japonais

L’état d’avancement du projet sur le renforcement des capacités de promotion touristique des régions de Tozeur et de Kebili dédié au marché Japonais a été au centre d’une séance de travail tenue le matin du lundi 25 décembre sous la présidence de Mme Salma Elloumi-Rekik Ministre du tourisme et de l’artisanat.

Fruit d’un partenariat entre la Tunisie et l’agence japonaise de coopération JICA le projet s’est étalé sur les trois dernières années pour aboutir à plusieurs réalisations concrètes dont notamment un site Web en langues Japonaise, la validation de circuits touristiques et une étude sur les attentes et les motivations des touristes Japonais.

Il a également abouti à l’élaboration d’un cahier de charges comportant des normes qui tiennent compte des spécificités japonaises.

La Ministre a , à ce propos exhorté les chefs de missions du projet à intégrer ces normes dans le dispositif de formation de la nouvelle agence de formation des métiers du tourisme et à accélérer la signature des conventions de partenariat avec les différents intervenants dont les organisations professionnelles du secteur , les responsables des musées et les guides touristiques

Source : Ministère du tourisme et de l’artisanat.