Cela se confirme, les vols directs entre Israël et le Maroc sont imminents. Les compagnies Israir, El Al et Arkia relieront Tel-Aviv à plusieurs villes marocaines dès le 25 juillet 2021.
La compagnie aérienne israélienne El-Al a annoncé ce vendredi le lancement de deux liaisons aériennes directes vers le Maroc à partir du 25 juillet prochain, les premières du genre entre les deux pays.
Ainsi, la compagnie aérienne effectuera des vols entre l’aéroport international Ben Gourion d’Israël, situé à l’extérieur de Tel Aviv, et les villes marocaines de Casablanca et Marrakech.
Les liaisons directes historiques d’El-Al vers le Maroc font suite à l’accord de normalisation signé entre les deux pays en décembre 2020.
Les fréquences devraient passer rapidement à 7 vols hebdomadaires selon les prévisions d’El-Al qui serait également intéressée par l’ouverture d’une ligne entre l’aéroport Ben Gourion et celui de Marrakech-Menara.
La compagnie aérienne a déclaré que les vols vers le Maroc prendraient environ cinq heures dans chaque sens, et que le prix des billets commencerait à 499 dollars pour un voyage aller-retour.
« Le Maroc offre une combinaison gagnante de paysages désertiques à couper le souffle, de villes historiques, d’une architecture impressionnante, de marchés colorés, de nourriture raffinée et d’une hospitalité chaleureuse », a déclaré El Al.
Le 25 juillet également, la deuxième compagnie aérienne d’Israël, Israir, commencera à assurer des vols directs entre Tel Aviv et Marrakech. La troisième compagnie aérienne, Arkia, lancera la même liaison le 3 août.
Avec agences