Taoufik Baccar et Mongi Safra pourront-ils travailler dans les conditions actuelles ?

Je ne voudrais pas être l’oiseau de mauvaise augure. Je trouve que les nominations de si Taoufik Baccar et si Mongi Safra, 2 éminentes personnalités, en tant que ministres conseillers auprès du CDG Méchichi arrivent un peu tard. Les problèmes sont énormes et nécessitent une volonté politique d’abord telle une main levée des partis qui prônent la destruction du tissu économique de la Tunisie. Les compétences qui ont fait leur preuve dans un autre contexte pourront elles travailler dans les conditions actuelles ? Avec des lobbies défendant un agenda non tunisien ?

J’ai des doutes car les causes du drame de la Tunisie n’ont pas disparu d’autant plus que le CDG Méchichi n’a pas cessé de recevoir et de s’entretenir avec les artisans du désastre tunisien, les nakbaouis et leurs acolytes. Je ne voudrais pas que si T.Baccar et si M.Safra ne soient en fin de compte que l’arbre qui cache la forêt. Peut-être même les dindons de la farce en vue de prouver aux tunisiens que les compétences de l’ancien régime sont incapables de redresser la barre d’une économie « subissant la tyrannie de l’extérieur et traînant des maux antérieurs à 2011 ».

Avec une nakba aux allures d’un sphinx et qui tire toujours les ficelles malgré les apparences du changement, je ne peux être que sceptique et même inquiet. N’empêche, j’adresse mes chaleureuses félicitations aux 2 patriotes qui ont accepté de mouiller leur chemise et tenter de sauver ce qui reste comme meubles d’un pays jadis renommé pour ses prouesses économiques.!!!

Ezzeddine Zayani