Syrie : Le premier vol de Damas arrive à l’aéroport international d’Alep après 8 ans de rupture

L’aéroport international d’Alep a accueilli aujourd’hui le 1er vol venant de Damas après la réouverture de l’aéroport devant le mouvement aérien après 8 ans de rupture en raison des actes terroristes.

Dans une déclaration faite aux journalistes à bord de l’avion, le ministre du transport, Ali Hamoud, a souligné que la remise en service de l’aéroport et le retour des vols internes est une grande victoire qui a été réalisée de par les sacrifices de l’armée et la fermeté de notre peuple.

Après l’atterrage de l’avion à l’aéroport international d’Alep, le ministre Hamoud a déclaré: « Nous sommes fiers de cette grande victoire, grâce à laquelle le mouvement a été renvoyé à l’aéroport qui transportait plus de deux millions de passagers par an ».

A son tour, le ministre de l’Information, Imad Sarah, a affirmé que la victoire remportée par l’armée arabe syrienne à Alep a sauvé son peuple des terroristes qui y avaient semé la corruption et la destruction.

Le ministre du Tourisme, Mohammad Rami Radwan Martini, a précisé qu’Alep reviendra à sa position normale sur le plan économique, de services et de tourisme, avec le retour des routes internationales et de l’aéroport d’Alep, soulignant l’importance de la ville en tant que l’une des destinations touristiques internationales les plus importantes.

Pour sa part, le gouverneur d’Alep, Hussein Ahmed Diab, a affirmé que la réouverture de l’aéroport international d’Alep est intervenue grâce aux sacrifices de l’armée arabe syrienne, indiquant que dès les premiers moments de la proclamation de la libération de la ville tous les services ont été fournis pour réhabiliter l’infrastructure de l’aéroport et de la route internationale Damas-Alep, qui sera déclarée ouverte dans les prochains jours.

Source : SANA