M. Samir Majoul, président de l’union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat, a accompagné M. Gerhard Muller, ministre allemand de la Coopération économique et du Développement, lors de sa visite dans le gouvernorat de Bizerte, le jeudi 11 octobre 2018.
Le président de l’UTICA a assisté, lors de cette visite, à la cérémonie de signature d’un premier accord de coopération entre le ministère allemand de la Coopération économique et du Développement et la fédération tunisienne du textile et de l’habillement. En vertu de cet accord, un centre de formation en textile et habillement sera créé au profit des entreprises situées dans la région d’El Alia dans le gouvernorat de Bizerte.
Lors de la même cérémonie, un second accord a été signé entre la fédération du textile et son homologue allemande. Cet accord vise à développer la coopération bilatérale entre les deux organisations pour faciliter l’accès des produits textiles tunisiens sur les marchés étrangers.
Le Gouverneur de Bizerte, l’Ambassadeur d’Allemagne en Tunisie, M. Mohamed Arbi Almia, Président de l’Union régionale de Bizerte, des représentants de l’Agence de coopération allemande et plusieurs responsables régionaux ont assisté à la cérémonie de signature.
Auparavant, le président de l’UTICA avait accompagné le ministre allemand lors de sa visite à l’entreprise Van Laak, propriété de M. Ghazi El Bish, qui grâce à la qualité de ses produits textiles a pu conquérir de nombreux marchés étrangers.
Les deux conventions ont été signées par M.Hosni Boufaden président de la fédération tunisienne du textile et de l’habillement pour la partie tunisienne.
Source : UTICA