Si El Mekki mène la guerre contre la voracité des cliniques privées avec une épée rouillée

Hallucinant :

Les cliniques privées font payer 3000 D la journée de réanimation , soit 27 000 D. pour sortir debout du Corona et non à l’horizontale. Ils en profitent aussi pour augmenter les tarifs des autres prestations.
Et si l’Etat réquisitionnait ces cliniques ? A la guerre comme à la guerre. Ou encore, et c’est un moindre mal , d’obliger la CNAM à les déconventionner, c’est à dire de suspendre les relations contractuelles avec ces cliniques qui refuseraient de soigner gratuitement les 3,8 millions d’assurés sociaux atteints de Corona. On verra comment ils vont se comporter quand ils seront privés des 6,75 % de tous les revenus qui circulent fil bled, soit la coquette somme de 2260 milliards environ.
Y a si El mekki, ya batal ! ô toi qui se veut Khaled Ibn El walid à mener la guerre avec une épée rouillée ! Au lieu de tergiverser et balbutier des réponses évasives sur la question, saches que le DECONVENTIONNEMENT existe et que c’est une arme très légale aux mains de l’Etat, surtout en temps de guerre comme en ce moment. Et c’est une arme beaucoup plus efficace, contre la voracité de ces cliniques, que tes incantations et tes cérémonies de magie noire de serments sur le Coran.

Fadhi Ch’ghol