Salim ben hamidane , ministre des Affaires foncières de 2011 à 2014 dans les gouvernements du calife is no good ( le raas el mél est jabén ) et d’ali xxl a réagi vivement aujourd’hui sur fb à propos de la déclaration de Jo sur la BFT ( Banque franco-tunisienne ) et de l’implication des dirigeants politiques et financiers de l’époque dans l’expropriation illégale D’ABCI Investments ( Société de droit néerlandais ) , confirmée par le Cirdi ( Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements ) qui doit déterminer le montant des pénalités ( 400 millions de dollars. Peut-être plus ! ) et des poursuites judiciaires contre les signataires de l’amnistie dont a bénéficié majid bouden en 2012 ( condamné à 20 ans de prison pour mauvaise gestion durant son mandat de président non exécutif du conseil d’administration de la BFT , ayant en fait signé en 1989 un protocole aux termes duquel cette société se retirait de la BFT sans contrepartie ) , d’où la responsabilité des gouvernements successifs dans les erreurs commises et dont ont hérité tous les gouvernements qui ont succédé —- qui n’ont rien fait —- jusqu’à celui de Youssef Chahed , déterminé , lui , à aller jusqu’au bout !
» Vous touchez là à la tête du serpent » , menace ben hamidane . » Ne foule pas le serpent qui dort : fuis pour qu’il ne te trouve pas à son réveil » . » Ne taquine pas le serpent dans son trou « . » A chercher le serpent dans son trou , on en voit sortir la tête . »
Oui , mais lorsque la tête du serpent ou de la vipère est coupée , le reste n’est qu’une corde , dit un proverbe bambara !
Mounira Aouadi