Un incendie s’est déclaré, jeudi à 6h20 dans un dépôt de Gaz appartenant à la Société Nationale de Distribution des Pétroles (AGIL) situé dans la zone pétrolière de Radès. On déplore 38 blessés de différents degrés de gravité. L’incendie a été maîtrisé
Une explosion survenue jeudi dans un dépôt de gaz près de la capitale tunisienne a fait 38 blessés, dont quatre grièvement, ont annoncé la protection civile.
« Vers 06H15, une fuite de gaz a provoqué l’explosion de bonbonnes de gaz dans les locaux d’une société de distribution dans le champ pétrolier de Radès », au sud-est de Tunis, a indiqué à l’AFP le porte-parole de la protection civile, Moez Triaa.
Toutes les victimes ont été hospitalisées après avoir subi des brûlures au premier et au deuxième degré, tandis que quatre d’entre elles se trouvaient en soins intensifs, a-t-il ajouté.
Le ministère de l’Energie a déclaré dans un communiqué que l’incendie d’un dépôt de gaz de la société énergétique Agil à Radès avait ensuite été maîtrisé.
Une enquête a été ouverte pour déterminer « les circonstances de cet incident », a-t-il ajouté, sans préciser l’étendue des dégâts.
Agil, la plus grande entreprise de distribution de carburant de Tunisie, dispose d’un réseau de plus de 250 stations-service dans tout le pays d’Afrique du Nord.