Depuis sa déclaration sur le « trou » du salon d’honneur de l’aéroport de Tunis-Carthage, Maya Ksouri est moquée autant par les progressistes que par les islamo-conservateurs. En effet, selon cette chroniqueuse, les islamistes auraient creusé une niche de mitoyenneté dans le salon d’honneur pour y faire passer l’argent venu de l’étranger.
Il est vrai que cette histoire est de nature à susciter l’hilarité générale et semble grotesque de prime abord, d’autant plus que Maya Ksouri a perdu toute crédibilité depuis son ralliement au panache vert du demeuré de Carthage. En revanche, ses dires ont été confirmés par Issam Dardouri qui est probablement sa source. D’ailleurs, hier, il n’a pas hésité à monter au créneau pour confirmer la déclaration de M. K. sur les ondes de Shems fm.
Il faut savoir que ce monsieur est un flic très bien renseigné qui a croisé le fer avec le parti Ennahdha lorsque ce dernier était encore au faîte de sa puissance. Il faut savoir aussi que les hauts fonctionnaires du ministère de l’Intérieur et les instructeurs de l’école de police sont unanimes : Issam Dardouri était promis à une brillante carrière dans la police, c’était l’un des flics les plus doués de sa génération, mais Ennahdha a décidé de briser sa carrière, voire de le briser (tout court). Ce n’est pas un guignol.
Je pense que la déclaration de Maya Ksouri et le témoignage d’Issam Dardouri sont à prendre avec des pincettes, mais évitons de tout nier en bloc, comme si nous avions examiné la chose de très près. Nous savons tous de quoi les islamistes sont capables…
Pierrot LeFou