Poulina Group Holding prend des ailes au Sénégal et en Côte d’Ivoire

Dans le cadre de son expansion en Afrique de l’Ouest, le tunisien Poulina Group Holding en partenariat avec le Groupe NSIA et Cloud Temple ivoirien ont décidé de créer l’entreprise CLOUD TEMPLE WEST AFRICA afin d’offrir des services d’hébergement, d’infogérance et de cybersécurité des systèmes d’informations critiques.

Le plus grand groupe privé en Tunisie, Poulina Group Holding, de son fondateur M. Abdelwaheb ben Ayed, a choisi un allié stratégique pour servir l’IT sur les pays de l’Afrique Subsaharienne, à savoir le géant ivoirien NSIA (Nouvelle Société Interafricaine d’Assurance), un groupe ivoirien de banques et assurances créé en janvier 1995 par Jean Kacou Diagou et présent dans 12 pays d’Afrique de l’Ouest à travers ses 28 filiales.

A l’occasion de la création de la nouvelle société Cloud Temple West Africa, une cérémonie a eu lieu ce lundi 07 janvier 2019 au siège de Cloud Temple Tunisia, sis au Centre Urbain Nord de Tunis.

D’une valeur de 10 millions d’euro le contrat est signé pour servir le Cloud, l’Infogérance et la Cybersécurité sur 12 pays de l’Afrique subsaharienne​. Aux côtés de M. Abdelwaheb Ben Ayed Président de Poulina Group Holding, étaient présents également le président du Groupe NSIA M. Jean Kacou Diagou ainsi que le président de Cloud Temple M. Franck.Dubray . Cette cérémonie a été rehaussée par la présence de Mr Omar El Behi ministre du commerce et des premiers responsables des institutions financières tunisiennes

La nouvelle entité sera gérée par Mohamed Ali Chouchane, également Directeur Général de Cloud Temple Tunisia et auteur du succès de cette société leader en Tunisie des services managés.

Après la grande réussite de Cloud Temple Tunisia, Abdelwaheb Ben Ayed, souhaite aujourd’hui reproduire ce modèle gagnant orchestré avec Franck Dubray, pour exporter le savoir-faire de plus de 20 ans dans le Cloud Computing et l’infogérance.

Cérémonie de signature

Et au Sénégal

Le conglomérat industriel tunisien Poulina Group Holding a annoncé, dans un communiqué publié le 21 décembre dernier , que sa filiale spécialisée dans l’agroalimentaire Med Oil Company envisage de s’implanter en Côte d’Ivoire dans le cadre d’un plan d’expansion en Afrique.

«Dans le cadre du développement stratégique à l’international de Poulina Group Holding, notamment en Afrique, Med Oil Company s’est installée depuis quelques années au Sénégal à travers une usine de fabrication de margarine et d’huiles végétales (…) Med Oil se dirige aujourd’hui à pas de géant vers le marché africain, et la Côte d’Ivoire sera la prochaine et imminente étape», a indiqué le premier groupe privé tunisien, sans plus de précision.

Poulina Group Holding a également précisé que Med Oil Company exporte déjà ses produits vers plusieurs pays africains, dont l’Angola, le Cameroun, le Niger et le Gabon.

Poulina Group Holding possède plus 70 filiales actives notamment dans l’aviculture, l’emballage, la grande distribution, les matériaux de construction et l’industrie agroalimentaire.