Pékin souhaite que la Tunisie accorde plus de facilités aux entreprises chinoises .

Mardi 19 janvier 2021, S.E.M. ZHANG Jianguo, l’Ambassadeur de Chine en Tunisie a rencontré S.E.M. Kamel Edoukh, Ministre de l’Equipement, de l’Habitat et des Infrastructures. Les deux Parties ont eu des échanges intéressants sur la coopération entre la Chine et la Tunisie dans les domaines de l’infrastructure et du financement.

S.E.M. l’Ambassadeur a apprécié hautement la bonne relation de coopération entre les deux pays. Il a souligné que la coopération bilatérale dans le domaine de l’infrastructure a une belle perspective devant elle et a exprimé son souhait que la Partie tunisienne accorderait plus de facilités pour l’entrée des entreprises chinoises au marché tunisien.
S.E.M. Kamel Edoukh a souligné que la coopération sino-tunisienne avait une longue histoire. Le projet du nouveau CHU à Sfax non seulement apporte une aide dans la lutte contre la pandémie, mais aussi manifeste la capacité excellente des entreprises chinoises dans la construction des infrastructures. Il a réaffirmé la volonté de la Tunisie d’échanger avec la Partie chinoise des points de vue sur la construction des infrastructures et le financement afin de réaliser une coopération bénéfique mutuellement et gagnant-gagnant.

Source : ambassade de Chine à Tunis