Le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane s’est entretenu, ce lundi, avec la Cheffe du Gouvernement tunisien, Mme Najla Bouden Romdhane qui effectue une visite de travail d’un jour en Algérie, a indiqué un communiqué des services du Premier ministre.
Les entretiens qui se sont déroulés au Palais du Gouvernement, en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, M. Ramtane Lamamra, ont permis de « saluer vivement la profondeur des relations de fraternité et de solidarité qui lient les deux pays et peuples frères ».
Ils ont constitué en outre une occasion pour « passer en revue les moyens de renforcer la coopération bilatérale à la lumière des directives des dirigeants des deux pays, le Président de la République M. Abdelmadjid Tebboune et son frère, le Président de la République tunisienne, M. Kaïs Saïed, visant à atteindre davantage d’intégration stratégique et de développement solidaire et intégré ».
Les deux parties ont renouvelé « leur détermination à activer les mécanismes de coopération bilatérale, à poursuivre les différents projets communs et àrenforcer les échanges économiques, notamment à l’occasion des prochaines échéances bilatérales, en particulier à l’occasion de la Grande Commission mixte algéro-tunisienne », a conclu la même source.
*******