Monsieur le Président , de grâce…traduisez vos discours en actes

Lettre à Monsieur le Président de la République. ..

Les discours truffés d’insinuations et d’indices cachés ainsi que les allusions et les accusations à peine voilées , quand ils restent sans suite Monsieur le Président , ont cela de pernicieux et de contre-productif : Tout le monde va accuser tout le monde et le climat de suspicion deviendra insoutenable.
Alors de grâce ! ! Traduisez vos discours en actes . Vos menaces mettez-les à exécution, sinon la prochaine fois personne ne vous prendra au sérieux.
Vos coups de gueule deviendront risibles et vos colères iront au-delà du ridicule.
Un Chef , un vrai , fait ce qu’il dit sans être obligé de dire ce qu’il fait .
Les formules creuses et les promesses dans l’air vont rapidement dilapider le capital confiance que ce pauvre peuple de Tunisie a placé en vous .
Le moment est donc à l’action , l’action vigoureuse et efficace .
Vous êtes le mieux placé pour connaître qui fait quoi . Vous connaissez les comploteurs , les traîtres, les vendus , les voleurs , les hypocrites et tous les malfrats visibles ou tapis dans l’ombre . Vous avez sans doute évalué la dangerosité des lobbies et des alliances . Vous avez certainement saisi à quel point les groupes de pression et les cartels sont néfastes.
Ceux qui menacent l’état, ses institutions ainsi que la paix sociale et l’ordre public , vous avez appris à les connaître et à les localiser . Ceux qui sont coupables  » d’intelligence avec des forces étrangères  » , ceux qui manipulent la poudrière terroriste et ceux qui nourrissent la pépinière criminelle , vous avez certainement pu les identifier . Vous l’avez vous-même annoncé :  » Je connais des choses à leur sujet beaucoup plus qu’ils n’en connaissent au mien  » .
Alors frappez !! Frappez d’une main d’acier . Sévissez par la force de la loi et par l’intransigeance de la justice. Donnez un coup de pied et des coups de balai dans la fourmilière des crapules.
Le mal est devenu plus grand que toutes nos espérances réunies. N’avez-vous pas dit  » Soit une vie dans l’honneur, soit une mort qui fâche les ennemis  » ??? Agissez alors avant que le désespoir ne remplisse les âmes .
Vous avez là une chance unique pour sauver votre peuple et entrer dans son histoire par la porte des grands . Ne la ratez pas cette chance, car il y’a dans le ciel comme un tonnerre qui gronde , comme une foudre qui s’annonce .
Ne vous résignez pas Monsieur le président au  » rôle symbolique  » que la grand Manitou du temple bleu veut vous assigner. Il y’a certainement un moyen légal pour que votre large légitimité populaire se traduise en majorité parlementaire contraignante et agissante .
Parmi tous les pantins qui cherchent maintenant à vous faire de l’ombre , vous êtes le seul à vous prévaloir d’un véritable mandat, d’un quasi-plebiscite ; alors ne laissez pas notre si belle et si tendre Tunisie tanguer entre le croassement des corbeaux et l’aboiement des chiens qui passent .
De la part d’un Citoyen inquiet .
Respectueusement .

Ben Ahmed Sobhi