Je n’aime pas les pauvres!
Il veulent manger, ils veulent boire et ils veulent respirer comme tout le monde. Ils ne sont pas contents de vivre dans leurs 10m2 avec chiens et chats et ils viennent réclamer de quoi tenir debout. Qu’ils restent couchés à sentir les égouts qui effleurent leur nez et la crotte de chèvre seul capital de tout un quartier.
Qu’ils se contentent de regarder, et de loin, nos voitures luxueuses, de baver sur nos belles maisons et d’admirer nos gosses bien habillés et qui sentent le chocolat chaud, les toasts et le jus d’orange.
Mais qu’est ce qu’ils ont à réclamer de le semoule et de la farine? Il ne savent pas que ça fait grossir?
Qu’ils restent dans leur confinement et dans leur isolation et qu’ils savourent leur détresse. Nous irons les voir aux prochaines élections, on s’approchera d’eux et leur tendra nos mains pour les embrasser, on se prendra même en photo avec eux comme les animaux du cirque.
Je n’aime pas les pauvres car à travers eux, on voit ce que nous sommes moches, égoïstes, insensibles , indifférents aux souffrances des autres. C’est aussi en les regardant que l’on se rend compte que notre existence est futile et sans intérêt.
Je n’aime pas les pauvres car ils nous rappellent que nous sommes des monstres de la consommation et que même en mangeant du caviar à tous les repas, nous chions de la merde comme tous les pauvres.
Réveillez-vous, ne laissez personne autour de vous dans le besoin, vous vous sentirez moins moches.
Mettez de l’humanité dans votre coeur ou arrachez le!
Ali Gannoun