Londres : Inauguration de la première piscine suspendue dans le vide du monde

Une piscine unique au monde a ouvert à Londres le 19 mai. Ce bassin transparent nommé Sky Pool est suspendu à 35 mètres au-dessus du sol entre deux immeubles du quartier de Nine Elms.

La première piscine suspendue dans le vide du monde a été inaugurée à Londres ce 19 mai. Celle-ci est réservée aux habitants des deux immeubles luxueux de l’Embassy Gardens, dans le quartier de Nine Elms en face de l’ambassade américaine.

La piscine flottante transparente en acrylique contient 400 tonnes d’eau. À 35 mètres du sol, au dixième étage des deux immeubles, la Sky Pool est la plus grande piscine transparente du monde, d’après Dailymail. En effet, avec ses 25 mètres de long, cinq mètres de large et trois mètres de profondeur, la piscine à débordement a été saluée comme le lieu le plus insolite pour faire trempette en Grande-Bretagne.

Le 19 mai, les nageurs ont pu profiter d’une vue imprenable sur le palais de Westminster et le “London Eye”.

Six ans de préparation pour la Sky Pool

Le projet avait été annoncé en 2015 comme une première mondiale. La piscine a été fabriquée au Colorado aux Etats-Unis, avant de parcourir 8 000 kilomètres pour être installée dans le quartier chic du sud-ouest de Londres, selon le Huffington Post.

Le bassin suspendu aurait dû ouvrir à l’été 2020, mais la crise sanitaire a obligé le promoteur, EcoWorld Ballymore, à repousser la construction et son ouverture.

Une piscine à un milliard de livres sterling

Pour installer la Sky Pool, il a fallu réaliser de nombreux tests de sécurités. La mission a été confiée à deux cabinets d’architectes et un bureau d’ingénierie, selon Ouest France, les multiples vérifications et la construction du bassin auraient coûté plus d’un milliard de livres sterling. (1,5 milliard d’euros).

Le but du projet est de « faire rêver » les habitants de l’Embassy Gardens, les résidents des deux immeubles auront l’impression de flotter dans les airs en plein centre de Londres, affirmait fièrement Sean Mulryan, directeur du groupe Ballymore, dans un communiqué.

Une piscine insolite et attrayante mais qui reste néanmoins privée. Le grand public n’a pas accès au bassin, seul les 2 000 résidents fortunés ont leur entrée. Pour avoir le privilège de se baigner dans cette piscine flottante, il faut débourser au moins un million d’euros afin d’acquérir un appartement dans l’Embassy Gardens.