L’émir de Tataouine me fait penser aux daechiens …aux talibans…

L’émir de Tataouine qui fait trembler nos  » gouvernants  » et bloque la production des champs de pétrole et de gaz , déstabilisant encore plus la balance énergétique du pays.
Mesures décidées : recrutement de 500 chômeurs dans la société de développement (?) , intégration de 1500 autres dans les sociétés pétrolières et 80 millions de dinars pour la réalisation de projets de développement dans la région. En somme , l’application de l’accord d’El-Kamour conclu avec Youssef Chahed en 2017 qui s’est débiné !
#Gogomechichi ( comme au temps de notre engouement pour Youssef Chahed et le #Gojogo ) , mais à votre place , je l’aurais foutu en prison et j’aurais fait déployer l’armée avant de reprendre les discussions ! Et puis , comment allez-vous faire pour faire recruter les 1500 chômeurs dharba wa7da , comme ça , d’un coup de baguette magique ?
Je veux un gouvernement ferme qui ne transige pas avec des criminels qui feront des émules ailleurs !
Aujourd’hui , on bloque tout ! Plus facile que de se retrousser les manches et de travailler , n’importe quel job , il n’y a pas de sots métiers ! Que sont devenus les employés de ces exploitations pétrolières et gazières entre-temps ? Au chômage grâce aux chômeurs sit-inneurs !
Ce type me fait penser aux daechiens , aux Afghans , aux Pakistanais…

Mounira Aouadi