Madame Nissaf Ben Alaya a affirmé hier qu’un groupe de « hautes personnalités » avaient effectué un séjour TOURISTIQUE en Italie, alors que ce pays vivait une grave crise liée à l’épidémie Covid-19.
Au moment de rentrer, constatant que l’Italie avait entre temps fermé son espace aérien, ces « hautes personnalités » avaient transité par la France et sont revenues en Tunisie, sans déclarer leur séjour en Italie et ce afin de se soustraire au confinement.
Tout en saluant les grands efforts fournis par Mme Nissaf Ben Alaya, je me pose ce matin deux questions:
– pourquoi a-t-elle attendu un mois avant de faire cette déclaration?
– pourquoi s’abstient-elle de donner les noms? ça sert à quoi de dire « hautes personnalités » sans révéler leur identité?
Moez Ben Salem
********
Deux nouvelles qui viennent de tomber sur mon prompteur . Et elles ne sont pas rassurantes pour un sou. De quoi te rendre insomniaque jusqu’à la fin de tes jours. Imaginez ya bouguelb , l’ampleur du désastre
1- De très hautes personnalités de l’Etat s’etaient rendues en Italie pour tourisme au debut de coronoavirus et sont rentrés via Paris 3 jours plus tard parce que l’Italie a fermé ses frontières. Sans se déclarer et sans passer par le contrôle à l’aéroport et encore moins de s’autoconfiner.
Ettsawrou ! Dixit Madame Nisaf
2 – De très hautes personnalités de l’Etat ont confiné Mourad Trabelsi en prison jusqu’à ce que mort s’ensuive. Comme ils l’ont fait pour Jilani Daboussi, comme ils l’ont fait pour tous les autres trabelsi, et toute la lignée qu’ils ont éradiqué sans pitié, sans procès.
Putain et ils osent encore nous dire qu’ils sont en guerre contre le corona et qu’ils sont démocrates …. La rage.
Fadhi Ch’ghol