Le professeur Didier Raoult se coiffe

C’est une image insolite tout droit venue de Marseille. Nos confrères de « La Provence » ont reçu une photo prise à l’hôpital de la Timone montrant le professeur Didier Raoult en pleine séance de coiffeur.

Après plus d’un mois sans coiffeur, Didier Raoult s’est laissé couper les cheveux par un professionnel qui a pris en charge tout le service du « druide ».

En recevant cette photo, nos confrères de La Provence ont d’abord cru à un des innombrables montages (généralement flatteurs et très anti-parisiens) dont le professeur Raoult fait l’objet. Renseignements pris auprès de la direction de l’Infectiopole (IHU) qu’il dirige, la photo de celui que la France surnomme affectueusement, chevelure oblige, « le druide » est authentique.

Bombardé star des médias depuis son traitement contre le Covid-19 à coups de chloroquine, et chouchou des Marseillais que ses équipes dépistent et soignent gratuitement sans distinction, Didier Raoult a consenti à un rafraîchissement de sa coupe et de sa barbe hier à La Timone.

D’ailleurs toute son équipe y est passée, ainsi que celle du Samu voisin. Aux ciseaux, habillé comme un médecin, David Louder, du salon Biguine de la rue Paradis, qui a installé gracieusement son studio au sein de La Timone jusqu’à demain. La reconnaissance des Marseillais envers les soignants et leur iconoclaste égérie n’a pas de limite, et c’est touchant.

Source : La Provence