Le Covid-19 s’infiltre sur le porte-avion français Charles de Gaulle

De forts soupçons d’infections à bord du porte-avions Charles de Gaulle avaient poussé les autorités à dépêcher une équipe de dépistage. Vendredi, 50 cas de coronavirus étaient recensés.

Cinquante membres de l’équipage du porte-avions français Charles de Gaulle ont été testés positifs au coronavirus, a annoncé vendredi 10 avril 2020 le ministère des Armées, précisant que trois marins avaient été évacués à « titre préventif ».

Les résultats des 66 tests réalisés ont conclu à la présence de 50 cas de Covid-19 à bord du Charles de Gaulle, a indiqué le ministère dans un communiqué, 24 heures après l’annonce de cas suspects. « Aucune aggravation de l’état de santé des marins à bord n’est constatée à l’heure actuelle », précise-t-on de même source.

L‘origine de la contamination du navire n’est pas encore connue. Le navire n’a pas été en contact avec un élément extérieur depuis le 15 mars. Le porte-avions nucléaire, qui croisait dans l’Atlantique, avait annoncé mercredi avoir décidé d’anticiper son retour en France après la découverte à son bord de cas suspects.

Avec agences