Le covid-19 fait plus de 37 mille décès en Allemagne

L’Allemagne a enregistré plus de 1.000 décès liés au Covid-19 en l’espace de 24 heures pour le deuxième jour consécutif, portant le total dans le pays à 37.607, a annoncé jeudi l’Institut Robert Koch (RKI).

Les données du RKI publiées jeudi révèlent que 1.070 personnes ont succombé à la maladie en Allemagne en une journée, contre 1.019 mercredi. La journée la plus meurtrière dans le pays a été enregistrée le 30 décembre avec 1.129 décès.

Les chiffres de jeudi montrent aussi que 26.391 personnes supplémentaires ont été testées positives au covid-19 au cours des dernières 24 heures, portant le total des cas confirmés de coronavirus à plus de 1,8 million.

Le RKI a signalé qu’il pourrait y avoir des retards dans le dépistage et l’enregistrement des cas pendant les vacances de Noël et du Nouvel An.

Mardi, le gouvernement fédéral et les gouvernements de chaque Etat allemand sont convenus de prolonger les mesures contre le COVID-19 jusqu’à fin janvier et d’imposer des restrictions encore plus strictes sur les contacts.

Selon le gouvernement allemand, chacun devra continuer de faire preuve d’une grande patience et de discipline au cours des trois prochains mois. En effet, les mois d’hiver favorisent la propagation des virus et la vaccination n’aura un effet modérateur que lorsqu’une grande partie de la population active aura elle aussi été vaccinée.

L’Allemagne a lancé sa campagne de vaccination à la fin du mois dernier en donnant la priorité aux personnes âgées de plus de 80 ans, aux personnes résidant dans des maisons de retraite ou des maisons de soins et aux professionnels de santé de première ligne.