Le Covid-19 fait plus de 13.000 morts et huit millions de salariés au chômage partiel en France

Le bilan de la pandémie dépasse désormais les 13.000 morts en France, mais les patients en réanimation ont baissé pour le deuxième jour consécutif, vendredi. Les contrôles policiers sont renforcés en ce week-end pascal pour prévenir tout relâchement du respect du confinement. Suivez en direct l’évolution de la situation

Pâques en confinement. Tandis que les Français vivent leur quatrième week-end à la maison, l’épidémie de coronavirus continue de progresser, avec plus de 13.000 morts dans le pays. Bonne nouvelle cependant : le nombre de patients en réanimation a baissé pour le deuxième jour consécutif, vendredi. Mais les autorités ne comptent pas baisser la garde pour autant : les contrôles policiers sont renforcés ce week-end, avec le début des vacances scolaires dans la zone B. Suivez en direct l’évolution de la situation.

Les informations à retenir :

-Le bilan a dépassé les 13.000 morts en France, mais le nombre de patients en réanimation a à nouveau baissé vendredi
-Les contrôles policiers sont à nouveau renforcés ce week-end, le quatrième du confinement
-Le coronavirus a fait plus de 100.000 morts à l’échelle mondiale, les Etats-Unis ont franchi la barre des 500.000 cas
-Partout dans le monde, les célébrations religieuses de Pâques sont perturbées par la pandémie
-Plus de 13.000 morts en France, un « plateau » atteint en réanimation
-Le bilan du coronavirus s’établit désormais à 13.197 morts depuis début mars, dont 8.598 à l’hôpital, soit 554 de plus en 24 heures. 4.599 ont succombé dans les maisons de retraite (Ehpad).

Le directeur général de la Santé Jérôme Salomon a toutefois fait état d’un « pâle rayon de soleil », vendredi : le nombre de personnes en réanimation diminue légèrement pour le deuxième jour consécutif. 7.004 personnes nécessitent actuellement des soins lourds, soit 62 de moins en 24 heures. « Il ne faut surtout pas crier victoire trop tôt », a tempéré sur Europe 1 le Professeur Bruno Riou, directeur général de l’AP-HP, samedi, évoquant un « plateau » et pas un « pic qui redescend ».