Sanction divine ! Qui sème le vent récolte le brouillard …
Des dizaines de vols ont été annulés, reportés ou déroutés samedi et dimanche 23/24 décembre dans les aéroports des Emirats arabes unis en raison d’un épais brouillard alors que des dizaines de milliers de touristes affluent dans le pays pour les fêtes du nouvel an.
L’aéroport de Dubaï a annoncé l’annulation dimanche de 17 vols et des retards pour 60 autres. Des dizaines d’autres vols ont été déroutés sur des aéroports proches.
La compagnie Emirates a indiqué dimanche sur son site internet que « le trafic aérien a été perturbé par le brouillard » et annoncé l’annulation de dix vols à destination notamment de Téhéran, Budapest et Hong Kong. Elle a appelé ses clients à s’informer sur le statut de leur vol avant de se rendre à l’aéroport.
Samedi, l’aéroport d’Abou Dhabi a connu également de fortes perturbations du trafic aérien en raison du brouillard et celui de Charjah, près de Dubaï connaît le même état dimanche.
Un épais brouillard enveloppe depuis vendredi soir les Emirats arabes unis. Ce phénomène a été causé, selon les services de météorologie, par une baisse des températures et un taux d’humidité de 95%. Cet état doit perdurer pour la journée de dimanche. La police de Dubaï a appelé les automobilistes à la prudence en raison de la mauvaise visibilité sur les routes.
Il faut rappeler que la compagnie aérienne émiratie a refusé aux femmes tunisiennes de voyager à son bord à destination de Dubaï .Les autorités tunisiennes ont riposté ce dimanche à cette décision et ont suspendu tous les atterrissages de cette compagnie en Tunisie jusqu’à nouvel ordre