Gaza : l’UNRWA assure que ses réserves de farine sont épuisées

L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) a déclaré dimanche que ses réserves de farine à Gaza étaient épuisées alors qu’Israël continue de restreindre l’entrée de la nourriture et de l’aide humanitaire.

« Les réserves de farine de l’UNRWA se sont également épuisées en début de semaine », a indiqué l’agence sur X. « La faim s’aggrave à Gaza. La population, dont de nombreux enfants, espère obtenir un peu de nourriture pour survivre grâce aux repas chauds distribués par les organisations caritatives. »

« Environ 3.000 de nos camions chargés d’une aide vitale sont prêts à entrer à Gaza », a ajouté l’organisation, réitérant son appel à la levée du blocus de l’enclave pour permettre l’acheminement d’une aide urgente à plus de deux millions de Palestiniens.

Israël bloque l’entrée de toute aide humanitaire à Gaza depuis le 2 mars. Il a ensuite mis fin à un cessez-le-feu de deux mois avec le Hamas le 18 mars et a repris ses attaques aériennes et terrestres meurtrières contre l’enclave.

Les nouvelles attaques israéliennes ont jusqu’à présent tué 2.151 Palestiniens et en ont blessé 5.598 autres, ont déclaré dimanche les autorités sanitaires de Gaza, ajoutant que le nombre de morts dans l’enclave depuis le début de la guerre en octobre 2023 s’élevait à 52.243.

Vendredi, le Programme alimentaire mondial des Nations Unies a déclaré avoir épuisé ses stocks de nourriture à Gaza, les points de passage frontaliers restant fermés.