Le principal laboratoire pour les tests de dépistage de la COVID-19 dans la ville de Gaza a été endommagé dans des raids aériens intensifs menés par Israël contre la bande de Gaza, a déclaré mardi un responsable palestinien de la santé publique.
Youssef Abou al-Reesh, directeur de l’Autorité gazaouie de la santé contrôlée par le Hamas, a indiqué aux médias qu’un complexe de santé comprenant notamment le laboratoire de tests, le bureau de l’Autorité de la santé et une clinique ambulatoire avait été gravement endommagé suite à des frappes aériennes israéliennes qui ont complètement détruit plusieurs bâtiments à proximité du complexe.
Le centre de dépistage a interrompu ses activités à cause des dégâts, a-t-il déclaré, ajoutant que plusieurs médecins et employés du ministère de la Santé avaient été blessés dans les raids.
Le responsable a appelé la communauté internationale, en particulier l’Organisation mondiale de la santé (OMS), à prendre des mesures pour assurer la protection complète des installations de santé à Gaza.
Source : Xinhua