Free Mustapha Elaroui…libérez errajel… 7ram 3likom

Le ykhabbach , le ynabbach. Et quand bien même il serait véreux et corrompu, pire que tous les corrompus et les knatryas de la Tunisie et de Navarre, pourquoi tant de hâte à le condamner et à l’arrêter juste en ce moment précis où l’Etat prend l’eau de toutes parts ? Tous les pouvoirs de cet Etat voyou cherchent à se relancer sur le dos de ce pauvre Ministre de l’environnement Mustapha El Aroui, bouc émissaire et souffre douleur de leur échec sur toute la ligne, qui a eu la naïveté de plonger dans leur nid à crabes.

1- Le pouvoir judiciaire d’abord et la justice de ce pays, déchirée, divisée , écartelée entre son syndicat et son association sur tous les médias ces derniers jours, qui se proclamait pas plus tard que tout à l’heure, sur Mosaique fm, d’un pouvoir divin qui peut débarrasser le pays des fassidines comme il l’a fait dans l’affaire des déchets. Ya bouguelb, pouvoir divin et sentence avant procès alors que l’inculpé est présumé innocent jusqu’à preuve d’une condamnation après procès. En enfonçant le clou sans vergogne sur ce pauvre Mustapha el aroui , en lui plongeant la tête sous l’eau , juste pour damer le pion au syndicat. Et puis ce juge qui aurait pu mettre en examen ce pauvre Mustapha en attendant de lui trouver des preuves pour le coffrer, tout en le laissant laisser dormir chez lui avec sa femme et ses enfants qui, soit dit au passage- n’iront pas travailler , ni à l’école pour ne pas subir l’affront des autres collègues et autres enfants qui vont les regarder de travers pour un père et un mari qui est déjà condamné pour être voleur et coffré en prison. C’est que le pauvre ministre n’a ni un syndicat derrière lui, ni un parti politique pour faire pression sur cette justice et le libérer à l’instar des douaniers. C’est que ce Ministre n’aura même plus le loisir de voir le juge s’occuper de l’affaire. Le juge vient à l’instant de renvoyer l’interrogatoire à une date indéterminée. Mustapha El Aroui peut dormir en prison à l’instar de milliers d’autres pour cause de grève.

2- Je ne parlerais pas de ce pouvoir législatif, de ce voyou de l’assemblée aux longues oreilles qui s’affiche maintenant ouvertement en Monsieur vertu qui épingle le fassed jusque chez le Président de la république , demandant avec toute l’insolence du monde que Mechichi s’active et s’exécute pour un remaniement .

3- Je n’évoquerais pas non plus le Président de la République, ce haut lieu du pouvoir exécutif , incapable de défendre l’équipe qu’il a imposé à Mechichi, incapable de se défendre aslan si ce n’est à travers ses envolées lyriques qui font la risée maintenant de ceux là même qui lui ont volé Mechichi .

#FREEMustaphaElaroui . #Libérez errajel. 7ram 3likom. Rendez le à ses enfants et à sa femme . Ne l’oubliez pas en prison , le temps de vos tractations affairistes. N’en faites pas une carte de vos manigances politiques . Et si vous prouviez apporter la preuve de sa culpabilité dans cette affaire à l’issue d’un procès équitable, je serais le premier à vous applaudir et à lui rentrer dessus.
Pour le moment, vous approfondissez votre cas et le cas de ce peuple soumis à tant d’injustices.

Saoufa tou7asabouna .

Fadhi Ch’ghol