France : Un client fait ses courses dans un supermarché en ne portant que son slip

Un client du supermarché Leclerc de Plougastel-Daoulas dans le Finistère a fait ses courses en sous-vêtement en tenant une pancarte avec le message : « S’habiller, vivre, respirer, c’est essentiel ».

Scène pour le moins cocasse dans le supermarché Leclerc de Plougastel-Daoulas, près de Brest dans le Finistère. Un client est venu faire ses courses en ne portant que son slip et un paire de tong, raconte le magasin en question sur sa page Facebook.

Il a justifié sa démarche avec une pancarte où il était inscrit : « S’habiller, respirer, vivre… c’est essentiel ». Une scène qui « a bien fait rire » les gérants de la grande surface bretonne.

Le client protestait-il de manière originale contre la fermeture des rayons textiles des supermarchés ? C’est en tout cas ce que semble indiquer son message.

Pour Michel-Edouard Leclerc, le PDG du groupe du même nom, ça ne fait aucun doute. « Ouverture des commerces : plutôt que de laisser professionnels ou politiques se quereller sur ce qui est un produit essentiel ou ne l’est pas, certains consommateurs n’hésitent pas, comme ici à Leclerc Plougastel, à trancher à leur manière », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Un moyen amusant de rouvrir le débat, alors que les commerçants attendent les nouvelles annonces de du premier ministre Jean Castex sur le confinement , qui tiendra une conférence de presse ce jeudi 12 novembre.