L’Allemagne a signalé mercredi matin 3.254 décès dus à l’épidémie de COVID-19, soit une augmentation de 285 décès par rapport à la veille, selon l’Institut Robert Koch (RKI), qui est l’agence fédérale pour le contrôle et la prévention des maladies.
D’après celui-ci, l’augmentation du taux de mortalité chez les patients atteints de COVID-19 a été due au nombre croissant de transmissions du coronavirus dans les maisons de retraite et les domiciles de personnes âgées.
Parallèlement, le taux d’infection du pays sur une base quotidienne a continué de baisser alors que le nombre de nouveaux cas confirmés a augmenté de 2.486 ces dernières 24 heures, portant le total à 127.584 personnes contaminées par la maladie, selon les chiffres du RKI.
Au plus fort de la pandémie en Allemagne, plus de 6.000 nouvelles infections avaient été enregistrées par l’institut en une seule journée.
Le nombre estimé de personnes qui se sont rétablies a augmenté de 4.400 en une journée pour atteindre 72.600 mercredi, selon le RKI.
La chancelière allemande Angela Merkel et les ministres-présidents des régions (länder) devraient discuter ce mercredi de nouvelles politiques pour lutter contre la pandémie, car il est prévu que les restrictions actuelles concernant l’activité publique expirent dimanche. La plupart d’entre elles sont en vigueur depuis environ quatre semaines.
« Chaque jour au cours duquel l’interdiction de contact sera levée trop tôt aura des conséquences dramatiques pour la santé de nombreuses personnes », a déclaré mercredi le ministre des Affaires étrangères Heiko Maas au quotidien régional Rheinische Post.
« Nous avons besoin d’une stratégie de sortie qui prenne soigneusement en considération tous les risques », a-t-il ajouté.