Covid-19: Israël échangera plus d’un million de vaccins avec l’Autorité palestinienne

Israël compte fournir prochainement à l’Autorité palestinienne 1 à 1,4 million de doses du vaccin Pfizer contre le nouveau coronavirus, rapporte ce vendredi l’agence chinoise Xinhua citant une source officielle de l’Etat hébreu.

Le transfert des vaccins vers la Cisjordanie s’inscrit dans le cadre d’un accord d’échange entre les deux parties, indique un communiqué conjoint publié par le bureau du Premier ministre israélien, le ministère de la Santé et le ministère de la Défense.

Toutes ces doses de vaccin expireront bientôt, note le communiqué, ajoutant que le stock actuel de vaccins d’Israël répondait à tous les besoins.

En échange, Israël récupérera la même quantité de vaccins auprès de l’Autorité palestinienne en septembre-octobre.

Dans une déclaration conjointe avec les ministères de la Santé et de la Défense, le bureau du nouveau chef de gouvernement a précisé que l’Autorité palestinienne s’était engagée en échange à remettre à Israël un nombre équivalent de doses du vaccin Pfizer provenant d’une de ses propres cargaisons attendue plus tard cette année.

A ce jour, Israël a vacciné plus de 5,49 millions de personnes, soit 58,9% de sa population. Le nombre de patients atteints de la COVID-19 dans un état grave en Israël est tombé à 23 vendredi.