Comment réagira Mechichi face à l’arrogance de son ministre de la santé ?

Le ministre de la Santé , Fawzi Mahdi , piqué au vif par les propos du CDG qui , comme tout un(e) chacun(e) , s’enquérait sur l’utilisation des dons du Fonds 1818 pour lutter contre le Covid-19 , s’est transformé en comptable , mais surtout en une harpie féroce : 52 milliards dépensés au début de la crise ( sans donner aucune précision ! ) et 150 milliards pour l’acquisition d’ambulances ( ça fait cher l’ambulance d’autant que ce sont des particuliers ,  » Ambulance et Assistance , votre partenaire dans l’urgence « , le cas de le dire , qui en sont dotés ! ) et d’appareils respiratoires ! Et c’est tout ? Pour 150 milliards ? Et les familles acculées qui doivent verser plus de 30 millions , voire 50 pour que leur père , mère , fils soient admis dans une structure médicale ( une clinique généralement qui profite de la détresse humaine ! )
Le ministre de la Santé qui distille parcimonieusement les informations quant à l’évolution du virus a été rapide pour fustiger le Chef du gouvernement. .. Me concernant , le compte est loin d’être transparent et les chiffres avancés ne sont pas crédibles !
En attendant , comptabilisons les cas enregistrés :
* 2185 confirmés ( 17-18 octobre )
* 61 décès ( 17-18 octobre )
* 687 morts enregistrés depuis février 2020
* Analyses effectuées les 17-18 octobre : 303202
* 173 en réanimation
Maintenant , comment réagira Mechichi face à cette agressivité , à cette arrogance ? Se sent-il protégé par qui vous savez , le sinistre de la Santé ? Qu’est-ce qu’ils pullulent et brillent par leur incompétence depuis 2011 ! Sauf Said Aidi , malmené par les syndicalistes de l’hôpital de Sfax !  » Le secteur de la santé a besoin d’être moralisé  » , quand a éclaté l’arnaque des Stents périmés !
1818 , le compte n’est pas bon !

Mounira Aouadi