Pour la Coupe d’Afrique des nations de football qui va débuter en Côte d’Ivoire, l’État algérien va subventionner 50 % des billets d’avions de deux mille aficionados.
Les fans des Verts qui assisteront aux matchs des Fennecs en Cote d’Ivoire bénéficieront d’une aide d’État pour payer leur déplacement. Ce geste est l’initiative du Président Abdelmadjid Tebboune, a déclaré la Fédération algérienne de football dans un communiqué.
La mesure concernera les 2.000 supporters qui vont programmer leur déplacement à travers la société Touring Voyage d’Algérie, précise le document.
De son côté, M. Walid Sadi, président de la Fédération algérienne de football, a exprimé au chef d’État ses remerciements « pour cette louable initiative qui dénote de son soutien permanent et indéfectible à la sélection nationale et aux supporters ».
La Coupe d’Afrique des nations se déroule en Côté d’Ivoire du 13 janvier au 11 février. Au premier tour, les Verts affronteront l’Angola, le Burkina Faso et la Mauritanie. Le premier match de la sélection aura lieu le 15 janvier face à Angola.