La ministre des finances explique le retard de virement des salaires par la survenue du week-end au beau milieu de la procédure administrative ! C’est vrai, depuis l’indépendance et pour la première fois, la Tunisie connaît un week-end à la fin du mois. Waw!
Avant de nous servir cette potion débile, elle est passée par Carthage pour recevoir les dernières instructions. Kais Saied, de son côté, rajoute une couche : ce retard s’explique aussi par le sabotage exercé par certains responsables administratifs ! Sachez que les ministres sont les ordonnateurs de leur budget. Ils signent donc les bordereaux de virement dès salaires, soit directement, soit par délégation aux directeurs généraux concernés. Donc, si votre argument tient la route monsieur le président, ce sont vos ministres qui en sont responsables, directement ou indirectement.
La vérité est que le pays est ruiné ! Et que la secte Ennahdha, par sa mauvaise gouvernance et sa cupidité, a vidé les caisses de l’état. Et tant qu’on n’a pas dévoilé ces vérités au citoyen, on continuera à lui servir des explications aussi débiles les unes que les autres !
Adel Ben Amor