Anour Maarouf , un ministre Con parmi les Cons

Chroniques coronavirussiennes
Petite encyclopédie des cons!

Il y a toute sorte de cons dans nature. Il y a les cons bêtes, c’est une espèce constituée de simplets qui ne sont pas offensifs mais « idarhou lekhleyye9″. Tu as beau leur expliquer un truc, ils font le contraires car leur raisonnement s’arrête au milieu de la route.

Il y a les cons et fiers de l’être. C’est une catégorie de personnes qui pensent tout savoir et persistent et signent. Ils n’acceptent aucune discussion car ils sont convaincus qu’ils détiennent la vérité. Combiné avec un peu de religiosité, cette catégorie est vraiment à éviter.

Il y a les cons stupides. Cette 3osba (en langage du président de la république et organisation dans le langage du commun des mortels) regroupe des inconscients, des petits hors la loi et des chtarbés révolutionnaires. Les passagers de certains vols arrivés hier à l’aéroport de Tunis et ceux qui sont venus par la mer hier aussi font partie de ces glandus qui pensent être protégés contre la mort mais qui font tout pour la ramener chez eu. Ils oublient que c’est la communauté qui a payé pour les rapatrier et ils la récompensent en semant la maladie dans le pays.

Il y a aussi les cons tamma3a, ceux par exemple qui prient en Jama3a devant les mosquées fermées dans l’espoir de gagner l’éternité. Ils pensent que le paradis est fonction de leurs raka3ates collés l’un à l’autre et nez contre fesses. Jebril , 3azraile et tous les saints vont avoir beaucoup de travail avec ces âmes qui se croient pures mais qui sont en fait aussi sombre qu’une nuit d’hiver.

Et puis il y a les cons politiques. Cette espèce est vraiment dangereuse. Sa dangerosité croit avec le poste qu’ils occupent. Hiérarchiquement, certains chefs de partis sont les pires. Ils combinent hypocrisie, égoïsme, avidité et sentiment d’être intouchables. Certains ministres sont tellement cons qu’ils vont finir par faire de l’ombre à leur chef. Prenez l’exemple de Maarouf, il commence vraiment à voler (..) très haut et, dans son envol, il a même traîné sa famille. Un autre con notoire est Saifeddine Makhlouf par exemple. Tu le vois, tu l’entends et il déclenche chez toi tout de suite l’envie de la claquer.

Heureusement qu’il y a le con plaisir et pas uniquement celui d’Irène! Mais je refuse de m’étaler en public sur ce sujet!
Nharkom zine et protégez-vous!
!..AH..!

Ali Gannoun