Amazon va licencier plus de 18.000 personnes

Le directeur général d’Amazon, Andy Jassy, a déclaré mercredi 4 janvier que sa société prévoyait de supprimer plus de 18.000 postes, soit près du double de ce qui était prévu.

En novembre dernier, Amazon avait indiqué que les licenciements toucheraient environ 10.000 personnes et que les suppressions d’emploi se prolongeraient jusqu’à la nouvelle année.

Dans un billet de blog publié mercredi, M. Jassy a dit vouloir « partager les résultats de ces examens supplémentaires », lesquels se traduisent par « la décision difficile d’éliminer des postes supplémentaires ».

Ces réductions auront un impact sur plusieurs équipes, la plupart d’entre elles se trouvant dans les ressources humaines et les magasins Amazon, a-t-il détaillé.

« Ces changements nous aideront à saisir nos opportunités à long terme grâce à une structure de coûts plus solide. Cependant, je suis également optimiste sur le fait que nous serons inventifs, ingénieux et combatifs en cette période où nous n’embauchons pas de manière expansive et éliminons certains postes », a ajouté Andy Jassy.

« Les entreprises qui durent longtemps passent par différentes phases. Elles ne sont pas en mode d’embauches extensives chaque année », a-t-il noté.