Abir Moussi face à ces vendeuses à la criée de ce pays

Sur la convention Tunisie -Fond Qatari de développement que s’apprêtent à faire revivre aujourd’hui ces esclaves d’islamistes sans dignité , sans once de patriotisme : J’ai parcouru quelques uns de ces articles . Une vraie humiliation pour le pays . Une capitulation honteuse signée le 12 Juin 2019 par Zied Laadhari, beaucoup plus serviteur de Qatar et de Turquie que Ministre d’un Etat indépendant. Le pouvoir des pétrodollars de ces friqués en Kamis qui se comportent en territoire conquis et imposent des facilités exorbitants de droit commun. Des diktats genre J’investis où je veux, quand je veux – santé, éducation, pêche, minerais, agriculture… comme je veux et sans impôts dûs au titre de mon activité,, sans droits de douanes, sans contraintes de la règlementation des changes de Tunisie.

Une convention méprise, une convention de hogra pour le tunisien chez lui, une vraie colonisation. La pire . Celle des bédouins qui débarquent chez nous pour cliqueter leurs pétrodollars entre les doigts, acheter ce qui leur paraîtra juteux, installer à la tête de leurs projets qui ils veulent, exploiter mer, terres et ciels, se goinfrer , roter, s’essuyer les pieds et s’en aller quand il n’ y a plus rien à désosser.

Oui Abir Moussi a bien raison de se tuer de sit-in en sit-in pour perturber ce souk d’esclaves , pour essayer de sauvegarder le peu de dignité et de fierté nationale qui reste en nous. Et ce n’est pas Samia Abbou, et la ksisi , vendeuses à la criée de ce pays, qui vont nous défendre , assises sur la djellaba de leurs cheikhs dans une pièce à côté à traiter Abir Moussi de « Farkaha »

Fadhi Ch’ghol