À l’occasion du 11ème anniversaire du grand flop révolutionnaire …

Quelques indices pour se faire une idée sur l’étendue de la ruine causée par les faces de rats charriées par les caniveaux du 17 Décembre :

– Le taux d’inflation est de 6,4 % . 50 D par jour ne suffisent plus pour subvenir aux besoins immédiats d’un couple à fils unique .
Notez que si ce taux dépassait en Allemagne par exemple les 3% , des gouvernements seraient limogés et des ministres , peut-être , traduits en justice .

– Le taux de pauvreté a dépassé les 20% , un Tunisien sur cinq crève donc de faim .

– Le Taux de chômage parmi la population active dépasse 18% . Il n’y a pas une seule famille où un ou plusieurs jeunes ne chôment pas .

– La monnaie nationale a connu une chute record . Pour acheter un produit importé , le Tunisien se doit de casquer 4 fois ce qu’il devait payer avant le 17 Décembre . Pensée particulière aux malades qui , même s’ils trouvaient par miracle leurs médicaments , ils devraient se ruiner pour les acheter .

Le Capitaine de cet arche à vau-l’eau , tout en se cramponnant au gouvernail , crie à tue-tête que le 17 Décembre est  » Une montée vertigineuse dans l’histoire  » .

Déposez-nous sur la terre ferme Président !
Nous avons le tournis , nous avons la nausée , nous avons des crampes à l’estomac .
Bientôt nous aurons aussi la fièvre jaune .

Ben Ahmed Sobhi