51% des allemands n’ont pas de projets de vacances cette année

Un peu plus de la moitié des Allemands (51%) n’ont aucun projet de vacances cette année, selon une enquête publiée jeudi par l’institut d’études de marché YouGov.

Environ un sur cinq (21%) a des « projets de vacances plus modestes » que l’an dernier, tandis que 18% pourraient passer leurs vacances sans changer leurs plans pour une grande partie, selon l’enquête menée auprès de plus de 2.000 personnes pour le compte de l’agence de presse DPA.

Parmi les Allemands ayant des projets de vacances, plus de la moitié s’attendent à ce qu’elles soient quelque peu restreintes par la crise du nouveau coronavirus, tandis que 33% s’attendent à des restrictions fortes, voire très fortes. Selon l’enquête, seulement 9% ne prévoient aucune restriction.

Parmi ceux qui planifient des vacances, 36% ont l’intention de voyager en Allemagne, tandis que 30% prévoient des vacances à l’étranger, selon l’enquête.

A la mi-juin, l’Allemagne a levé les restrictions de voyage pour les Etats membres de l’Union européenne, les Etats de l’espace Schengen non membres de l’UE et le Royaume-Uni, y substituant des conseils de voyage individuels.

Ainsi, les voyageurs devront faire preuve d’une « prudence particulière » et se tenir informés de la situation dans leur pays de destination en ce qui concerne les consignes de voyage et de sécurité, selon le ministère allemand des Affaires étrangères.

Source : Xinhua