Quand l’animatrice de Shems.fm pousse des cris d’orgasme pour abrutir la populace

Tout à l’heure, un peu avant midi, un certain Riadh Ben Youssef, artisan à la médina de Tunis, vantait les mérites de la chéchia sur les ondes de radio Shems fm. Jusqu’ici, tout va bien. Il est dans son rôle en défendant cette profession moribonde. La grande affliction de nos artisans est tout à fait compréhensible puisque le progrès inexorable de la machine, l’abandon des articles traditionnels et les nouvelles habitudes vestimentaires des Tunisiens ont signé l’arrêt de mort de l’artisanat.

Sauf que le discours tenu par Ben Youssef qui promouvait la chéchia traditionnelle a pris des dimensions qui relèvent du délire. Il a, entre autres, déclaré que le pouvoir thermorégulateur de la chechia permettait de maintenir la température de la tête à 37°, même à -20°, et que nos aïeux avaient les cheveux raides et ne souffraient pas de la migraine (ch9i9a) car ils portaient ce couvre-chef. Heureusement qu’il a fait des études de médecine !

L’animatrice, une zarga teinte en blonde , traditionaliste, au langage suranné et au sourire compulsif, au lieu de le ramener à la raison, approuvait ses balivernes en poussant des cris d’orgasme. Décidément, nos médias sont des machines propres à abrutir la populace.

Pierrot LeFou