Tout d’abord parce-que j’aime mon pays et je respecte ses citoyens. Et parce-que je respecte ses citoyens, j’aimerais qu’ils fassent partie du monde moderne où tous les individus sont égaux en droit.
Ensuite parce-que, l’extrémisme religieux est en train de prendre le dessus sur toutes les formes de tolérance et de règles saines de vie entre citoyens.
Voir Hachemi Hamidi bloquer l’avenue Bourguiba pour faire une prière hypocrite avec des repris de justice convertis au même moment à l’Islam et à la bêtise, n’est pas de nature à vivre paisiblement dans un pays de droits et je voudrais m’opposer à ces pratiques ridiculisant l’État et défiant son autorité.
Ensuite, je vais manifester parce-que je ne sais pas privilégier mon fils à ma fille s’agissant de n’importe quel type de partage.
Je suis aussi scandalisée de la privation des enfants hors mariage de leur droit le plus élémentaire à hériter de leurs géniteurs. Les faire bénéficier de ce droit c’est leur rendre justice.
Enfin, je vais manifester pour montrer que les démocrates et les progressistes n’ont pas peur et refusent tout dictat de l’extrémisme et de l’obscurantisme.
Il est temps que chacun reprenne sa vraie dimension et il est temps de faire barrière à toute les déviations mortelles de notre société, des déviations qui privilégient le passé à l’avenir et qui stoppent toute évolution de la Tunisie vers un monde moderne où l’égalité des chances est préservée et respectée par toutes les couches de la société.
Hanen B Salah