Olfa Ouda, sinistre de l’ES, a bien mérité le « Dégage »

Le « Dégage » lancé à la face de la Sinistre de l’enseignement supérieur est bien mérité. Il dépasse sa petite personne pour aller à l’ensemble du gouvernement de monsieur rond-de-cuir. Un gouvernement qui incarne l’incompétence, le fascisme et l’islamisme dans sa forme la plus exécrable et la plus hideuse. N’est-elle pas solidaire d’un gouvernement qui continue méthodiquement de ruiner le pays? N’est-elle pas solidaire d’un gouvernement qui perpétue la médiocrité au sein même de son département? N’est elle pas solidaire d’un gouvernement à la merci des islamopithèques ennemis jurés des libertés et des lumières? Allons !

Tous les arguments, oui tous les arguments justifient ce camouflet et cette humiliation. Il est de notre devoir à tous tant que nous sommes et où que soyons d’arrêter la nuisance de ce gouvernement de quatre sous et surtout de ses représentants opportunistes qui lui font le lit pour hypothéquer l’avenir du pays et précipiter sa descente aux enfers. Leur travail de sappe, on le connait, a un nom « s’attaquer, en premier, à l’enseignement, à l’université et à la culture, pour vider le pays de sa substance vitale.

Noureddine Jellali

*******

Dégagez tous, le peuple vous a vomis!
Le déni et la fuite en avant : sport favori des ratés politiques en Tunisie!

Après le lynchage des partisans du PDL le 5 juin dernier et la mise en danger de sa direction, après le décès du jeune de Sidi Hassine et le lynchage du plus jeune dans la même localité, pour ne citer que ces bavures, beaucoup ont demandé à Méchichi de démissionner, allant même jusqu’à espérer qu’il le fasse de son propre gré. Pauvres naïfs, avec tous mes respects.

Le verbe démissionner n’existe pas dans le dictionnaire des ratés politiques d’après janvier 2011. Plus ils sont médiocres et incompétents, plus ils s’accrochent bec et ongles au pouvoir. Ils collent au siège, l’enduisant de Pattex et s’inventant des réalisations et des exploits grotesques qui n’existent que dans leur petite cervelle aride. Dans un deuxième temps, ils sortent le bâton, appelant la milice du gourou en renfort.

Ce qui s’est passé hier au parlement avec la ministre est une expression de rejet de ce gouvernement incompétent qui a plongé le pays dans un gouffre socio-économique, et dont elle fait partie et l’incarne. Je ne reviendrai pas sur son bilan (elle n’en a aucun), mais ceux qui ont volé à son secours oublient qu’étant ministre, elle incarne cette médiocrité gouvernementale. Et quand on est ministre, on cesse d’appartenir, momentanément, à son secteur professionnel, de même qu’on s’expose au « Dégage ». N’a-t-elle pas subi des accès pareils, ou lorsque ça provient du PDL, c’est un sacrilège qui justifie la plainte déposée par Méchichi pour « atteinte aux symboles et à la souveraineté de l’Etat »!

Non Monsieur, vous et vos ministres ne symbolisez pas notre Etat; quant à la souveraineté, vous êtes le premier à l’avoir bafoué, depuis votre pacte avec la secte et ses dérivés.
Donc, DEGAGEZ tous, le peuple vous a vomis!

Adel Ben Amor