«Nous ne sommes que ce que les usurpateurs veulent que nous soyons»

Vous ne verrez plus ce quatuor ( photo ci-bas ) à la télé. Il a, pendant des années, donné des cauchemars à tous les islamo-obscurantistes et islamo-mafieux de ce pays. Myriam Belkadhi vient d’annoncer l’arrêt de l’émission politique quotidienne d’El Hiwar Ettounsi, Tounès El Yaoum, et s’est justifiée en alléguant des difficultés financières, mais tout le monde aura compris que la vérité est ailleurs.

Les chroniqueurs haïs par les islamo-conservateurs et les identitaires de tout poil ont été écartés de l’émission l’un après l’autre et dans l’indifférence générale la plus absolue. Ensuite, la présentatrice, soumise à une terrible pression politique, a engagé un mercenaire pseudo-révolutionnaire dans l’espoir d’obtenir les faveurs de quelque aigris au pouvoir et s’est mise à recourir à des combinaisons aussi biscornues les unes que les autres pour ne plus avoir à réunir autour du même plateau télé les chroniqueurs décriés par le camp adverse.

Cette émission offrait quotidiennement une pléiade d’éveilleurs de conscience et on l’a étouffée jusqu’à ce que mort s’ensuive. Toutes mes félicitations aux Tunisiens laïques et progressistes, à commencer par les pseudo-progressistes et les idiots utiles qui renâclaient sans cesse devant Tounès El Yaoum à cause de sa partialité, comme si les temps étaient à la neutralité après que les islamo-obscurantistes et les islamo-terroristes aient mis le pays en coupe réglée et étendu leurs tentacules dans l’appareil de l’État et toutes les institutions publiques.

La ligne éditoriale de l’émission politique d’El Hiwar Ettounsi était claire et nette et courrouçait des gens qui jouissent d’une grande influence en Tunisie. A présent, amusez-vous avec Borhen Bessaïes, l’incarnation du mercenariat médiatique et de la prostitution politico-intellectuelle, et son collègue galeux d’Ettasia.

Pierrot LeFou

*******

«Nous ne sommes que ce que les usurpateurs veulent que nous soyons» Yasmina KHADRA (de son vrai nom ( Mohammed Moulessehoul )

Tout le reste n’est que logomachie & gâchis 
(Ma RÉPONSE à Pierrot Lefou)…Pourvu qu’il le demeure

AINSI PARLAIT « MANITOU » (Le « rboba », haj Saad Hamerlaine, selon l’auteur, c’est le «Décideur de l’ombre », celui qui a la particularité de « Nager Dans Les Eaux Troubles Sans Jamais Se Mouiller » ) :

« Nous ne sommes que ce que les usurpateurs veulent que nous soyons » [ …]. Les tyrans sont aussi vulnérables que les mouches [ …]. Pourquoi sommes-nous tombés si bas ? [ …]. Tomber n’est pas un tort lorsqu’on a la fore de se relever » [ …]. « Le monde est ainsi fait. Nous sommes coupables par procuration et victimes par défaut. Je n’ai pas demandé à être un despote. J’ignore comment c’est arrivé. Ça commence à partir de pas grand-chose : une simple courtoisie, une sollicitation timide, puis une autre appuyée, un merci du bout des lèvres, un baiser sur le front, un baiser sur la main, ensuite un baise sur vos pieds et vous ne pouvez plus avancer sans marcher sur le corps de vos courtisans [ …] On se met à vous inventer des mérites auxquels vous êtes totalement étranger, des vertus que vous ne soupçonnez même pas à vous caresser dans le sens du poil, à vous idolâtrer jusqu’à ce que votre pet sente l’encens. Et un matin, en vous réveillant, vous êtes un MANITOU…[ …]. Je ne suis que le produit de la démesure des hommes, de leur cupidité et de leurs ambitions. Les opportunistes veulent réussir à tout prix, et il se trouve que c’est moi qui détiens les codes. Je n’ai pas mis longtemps à me rendre compte que j’étais le faiseur des rêves et de banqueroutes ; je découvrais tous les jours l’étendue grandissante de mes pouvoirs, à ma grande stupéfaction. [ …]

Yasmina KHADRA, « Qu’attendent les singes »).

Habib Trabelsi