Naoufel Ouertani et Hédi Zaïem osent parler de « tha9afa wa fen » !!

Tout à l’heure, je me suis branché sur Mosaïque fm. pour écouter l’émission politique Midi Show. Comme les douze coups de midi n’avaient pas encore sonné, la radio diffusait encore l’émission de Naoufel Ouertani. Et, là, je suis tombé des nues !

Le « chroniqueur » de l’émission parlait de la rupture des fiançailles d’une bimbo zargua teinte en blond et à moitié obèse avec un Emirati. Tout ce qu’il a trouvé de mieux comme explication à cette rupture, c’est de dire que la gourdasse en question a été frappée par le mauvais œil (عين). Au début, j’ai eu du mal à croire mes oreilles, j’ai cru qu’il plaisantait. Les propos qui ont été tenus dans la foulée m’ont fait comprendre que le « chroniqueur » était le plus sérieux du monde.

Ce programme est censé s’intéresser à l’art et à la culture, mais, en réalité, c’est un condensé de médiocrité crasse et d’inculture fulgurante qu’il faudrait tatouer au fer rouge sur le front de cet animateur qui n’arrête pas produire d’insupportables bruits labiaux avec ses grosses lèvres bleues.

Des types comme Naoufel Ouertani et Hédi Zaïem n’ouvrent l’oreille qu’aux médisances et donnent l’impression que leur travail consiste à trouver matière à commérages et à amener perfidement leurs invités à débiner férocement leurs collègues.

On a l’impression que ces animateurs sont payés des fortunes par les chaînes de télé et radios privées pour jouer aux tatas cafeteuses et semeuses de discorde. Ensuite, ça ose parler de «tha9afa wa fen » !

Pierrot LeFou