Le Violeur en série, « Frère » de Rached Ghannouchi , s’attaque à l’Occident

Aujourd’hui, le voilà donc qui se dévoile enfin sans fard dans un slam sans âme pour dire que le mal c’est l’Occident, responsable de tout, en tout lieu, et en tout temps. Le degré zéro de la complexité et de la justesse, mais un positionnement efficace quand on veut transformer une jeunesse peu éduquée en chair à canon de l’idéologie des frères musulmans.

Visé par plusieurs enquêtes pour viols, Tariq Ramadan , « Frère » de Rached Ghannouchi ,  se débat en attaquant l’Occident : il prévoit de sortir le 29 mai un album et en dévoile le premier titre, consacré au colonialisme et à ses victimes.

Après avoir comparu en correctionnelle, il y a une quinzaine de jours, pour diffamation, l’islamiste Tariq Ramadan adepte de la secte des frères musulmans , mis en examen pour des viols sur cinq femmes, a annoncé la sortie prochaine d’un… album de slam.

Tariq Ramadan s’est livré, en musique, à une longue diatribe contre des cibles qu’il ne nomme pas… mais dont on comprend rapidement les identités. Il affirme dédier son texte à «toutes les femmes et à tous les hommes qui ont subi la colonisation».

Tariq Ramadan a sorti un texte musical le 3 avril sur YouTube, intitulé : Qu’est-ce que vous croyez ?, qu’il dédie «à toutes les femmes et à tous les hommes qui ont subi la colonisation à travers le monde», d’une durée de sept minutes trente environ.

«Cela fait des siècles que vous volez et que vous mentez», débute la chanson interprétée en forme de slam de la part du théologien controversé qui ne cite jamais expressément les cibles, mais ses paroles visant, par sous-entendus, le monde occidental.

«Vous avez méprisé nos langues, nos cultures, nos religions», poursuit-il. «Attendez ! Mais qu’est ce que vous croyez ? Que l’on va rester là assis à vous regarder ? […] Vous laisser tranquillement écrire l’histoire et la coloniser ?», déclare-t-il dans le refrain.

Parmi quelques slogans de la composition aux accents parfois belliqueux : «Soit vous partagez, soit on se servira» ; «Entendez le souffle des révoltes qui grondent» ; «Demain dans vos rues, nous marcherons libres et sereins» ; «Vous avez peur ? Vous allez perdre vos privilèges et votre identité ?»…

En outre, la chanson cherche globalement à défendre les migrations et dans un texte additionnel ajouté à la vidéo, Tariq Ramadan écrit : «Aux migrants qui cherchent à échapper à la misère et qui finissent enfermés, criminalisés et dont des milliers meurent, noyés dans les eaux de la mer ou déshydratés dans les chaleurs du désert. A tous ceux qui se sont engagés à leurs côtés et qui refusent leur déshumanisation silencieuse.»

Le petit fils du fondateur de la secte des frères musulmans Hassen el Banna , toujours mis en examen pour des viols sur cinq femmes, annonce sortir un album pour le 29 mai, Traversées.

*******

Revenus de Tariq Ramadan

Pourtant, l’auteur de la chanson ne peut probablement pas s’identifier à ceux dont il parle. En effet, il y a deux ans, l’ouvrage Qatar Papers révélait que le violeur en série aurait perçu 35.000 par mois en provenance du Qatar, bailleur des frères musulmans , en tant que «consultant» via la Qatar Foundation, avait assuré le journal Le Parisien.

Libération avait indiqué pour sa part que, d’après une note de Tracfin, organisme du ministère de l’Économie et des finances, Tariq Ramadan avait rapatrié le 1er juin 2017 en France l’équivalent de 590.000 euros en provenance de son compte qatari alimenté par les versements mensuels de la Qatar Foundation.