Le gueux de Gtar يقول ما لا يفعل

Décidément, pour tous les arabophones unilingues de ce bled, la réforme du système éducatif est synonyme de substitution de l’anglais au français. C’est la proposition que vient de faire le gueux de Guetar sur la chaîne Ettasia, le dénommé Safi Saïd.

Franchement, y en a marre de voir des imbéciles unilingues exprimer leur rancœur à l’égard du français et de ceux qui possèdent parfaitement cette langue et la manient avec aisance. Comme c’est une langue qu’ils ne maîtrisent pas, et à défaut de l’interdire à tous les Tunisiens, ils la dénigrent sans cesse et refusent de voir d’autres Tunisiens recourir à cette langue qui leur échappe totalement. Ils invoquent, bien évidemment, des arguments fallacieux dans l’espoir d’en finir avec le français, en arguant que le recours à la langue française nous empêche de nous développer et perpétue l’influence de l’ancien colonisateur.

Il me paraît utile de rappeler que les enfants de Safi Saïd ont fréquenté la mission française avant de s’envoler dans des contrées francophones après le baccalauréat. L’on ne saurait trop saluer l’exploit de Monsieur Saïd d’avoir réussi à inscrire ses enfants à la mission française, pendant plusieurs années, afin d’infiltrer les rangs des impérialistes d’Occident et de la communauté orpheline de la France harko-francophile.

Pierrot LeFou