Le cri des agneaux … quelle stupidité de plaire à Dieu!!

Ah ! C’est bientôt l’Aïd et le sang va couler à flot un peu partout dans le pays. De beaux petits agneaux seront arrachés à leur mère et sous des « baa baaaa » suppliant leurs assassins, un large couteau mettra fin à leurs appels et leurs courtes vies. Le pire dans tout cela, c’est que ce crime inutile prendra place devant des petits enfants. L’ironie, c’est que cela aurait pu être ce même enfant qui serait sous le couteau, si soi-disant Dieu n’était pas intervenu pour offrir un agneau a Abraham. Pourquoi d’ailleurs un agneau ? Les gens ne voient plus l’Aïd comme un sacrifice, mais comme un rituel annuel pour plaire et satisfaire Dieu. Quelle stupidité ! Dieu, un être si puissant d’après les croyants. Un être capable de créer la terre en sept jours, de tenir la comptabilité de l’univers, de minutieusement créer la reproduction des coraux dans toute sa complexité. Un être capable de voir, d’entendre plus de sept milliards d’êtres humains simultanément et des millions d’espèces animales rampantes, courantes, grimpantes, volantes sur cette terre. Cette divinité, cette puissance ultime s’abaisserait à observer un tel spectacle.

« Dites-moi ô vous croyants ! Pensez-vous soutirer un sourire de plaisir et de satisfaction sur les lèvres de Dieu simplement en égorgeant un petit agneau avec un énorme couteau ? Vous pensez qu’une telle puissance détournerait ses yeux des plaines du Serengeti, de l’ile de Bornéo ; de la forêt de l’Amazonie pour contempler un spectacle de quelques minables égorgeant un agneau dans les ruelles d’Alger ou d’ailleurs? »

Laissons ces pratiques barbares et incultes à ceux qui sont taillés pour les accomplir ! Revenons à nos agneaux ! Savez-vous que les religions ont tellement confiance dans la crédulité de l’être humain qu’elles ont fidèlement utilisé l’agneau à travers tous leurs mensonges ? Abel offrit deux agneaux à Dieu , Dieu redonna un agneau a Abraham pour épargner son fils, Jésus tint un agneau sur ses genoux en disant : « Voici l’Agneau de Dieu qui enlève le péché du monde » Quant aux musulmans, ils ont fait un papier-collé de tout cela et ont écrit un livre intitulé le « Coran »

Et si, et si l’agneau représentait symboliquement la condition et la croyance humaine ? Et si les propos de ces croyants sont tellement répétitifs et ridicules, qu’on peut facilement assimiler leur comportement à un troupeau de moutons et leurs paroles à de simples « baaa baaa » incompréhensibles et dénudés de toute vérité?

Alors, « Baaa » tout le monde

Tassadit Amrouche