Le Belvédère transformé en ensemble d’habitations pour péteux sans scrupules ?

Tunis-Zoo belvedèreLe Belvédère!

C’est les bisous à travers les arbres, les petits câlins volés aux regards indiscrets, les bains de soleil allongé sur le gazon en tenant la main de sa chérie ou de son chéri et les promenades infinies à travers ses allées en se racontant n’importe quoi..
Le belvédère c’est aussi les éclats de rires en regardant les singes se gratter les fesses ou jouer avec leur anatomie, les girafes qui se baladent avec grâce et fierté, les lions paresseux qui ignorent les passants, les oiseaux de toutes les couleurs qui chantent , les serpents, les oies, les loups, les renards, les éléphants, les rhinocéros, les gazelles …
Le Belvédère c’est ces bus d’excursion qui chantent ramenant ou emmenant des écoliers et des élèves de partout pour un voyage pédagogique ou d’agrément ou pour faire découvrir la capitale à des citoyens heureux de voyager et faire les touristes pour la première fois.
Le Belvédère c’est la Tunisie des petits gens qui quittent leurs deux pièces pour flâner en famille et respirer un bol d’air frais.
Bref, le Belvédère c’est le poumon de la Tunisie et il doit rester ainsi.
Aucune opération immobilière ne doit être tolérée pour transformer sa vocation d’espace de liberté et d’épanouissement en un ensemble d’habitations pour péteux sans scrupules!
J’irai même jusqu’à demander à ce que la Ville Tunis l’inscrive et le considère comme patrimoine national indéboulonnable et impossible à céder ou à terraformer sous aucun prétexte.
!..AH..!

Ali Gannoun