Journalisme: l’abcès.

Ali Gannoun

Ali Gannoun

Bonjour!

J’ai toute ma vie rêvé d’être journaliste! J’ai toujours cru que ce métier a quelque chose de noble et de salutaire. Informer, enquêter et expliquer sont des éléments essentiels pour bien et mieux vivre en communauté.
Hélas, beaucoup de nos journalistes ont choisi d’être journaleux, voire mercenaires. Ceux qui ont acquis une certaine notoriété ont laissé la vérité de coté pour tremper dans le mensonge car il paye plus. Sous les Dollars et les Dinars, il ont transformé le 4ème pouvoir en une machine destructrice. Ils ont assassiné l’honnêteté et la conscience pour consacrer la rumeur, les fausses nouvelles et les dissertations des caniveaux!
La Tunisie souffre de l’incompétence de ses hommes politiques et de la légèreté et du manque de professionnalisme de ses journalistes.
Nous assistons tous les jours, sur les plateaux des télévisions, à des scènes incongrues, à des dialogues d’un autre temps et à des manigances vicieuses organisés par l’association des journalistes et des politiques qui vendent et survendent la niaiserie et l’incompétence.
La démocratie a besoin de bons et honnêtes journalistes pour s’épanouir et perdurer. Il se trouve que cette catégorie de personne est devenue une denrée rare dans notre pays. Certains journalistes sont devenus aboyeurs à force de vouloir passer l’infect et le faux ce qui n’honore en aucun cas ce métier que j’aime tant.
Oui, il est temps de crever cet abcès et de mettre à l’index tous ces charlatans de l’information.
Bonne journée!
!..AH..!

Ali Gannoun