Jounée portes ouvertes aux monuments historiques et musées du Cap Bon

Les plus beaux sites et monuments du Cap Bon ouvrent leurs portes le dimanche 17 juin 2012, à l’occasion de la première édition des journées «portes ouvertes» des sites archéologiques, monuments historiques et musées. La journée est organisée dans le cadre du projet ARCHERITAGE dépendant du programme CIUDAD financé par l’UE et mis en œuvre par l’Agence de Mise en Valeur du Patrimoine et de Promotion Culturelle, en collaboration avec la province de Cagliari, la Commune de Nabeul, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Cap Bon et l’association ETE+.

“Cette initiative permettra aux citoyens tunisiens et aux touristes de découvrir une kyrielle de merveilles incontournables et de trésors méconnus,” a ajouté le communiqué de presse de CIUDAD.

Les visiteurs auront la possibilité de voir le site archéologique de Pupput et le fort de Hammamet, le site archéologique de Neapolis et le musée régional de Nabeul, la forteresse de Kelibia et le site punique de Kerkouane. Le Cap Bon leur permettra également de découvrir ses produits d’artisanat, ses merveilleux sites historiques, monuments et musées à travers des visites guidées, dégustations, animations, etc.

CIUDAD est un programme mis en œuvre pour la période 2009-2012. Il cofinance 21 projets locaux de l’IEVP-Sud et de l’IEVP-Est. Les projets reflètent l’objectif global de CIUDAD et en particulier les thèmes suivants :
• Environnement durable et efficacité énergétique
• Développement économique durable et réduction des disparités sociales
• Bonne gouvernance et aménagement durable du territoire urbain.
communiqué